Bannière club: Les Clayes du Cinéma

 

Les Clayes du Cinéma

Le festival de courts métrages

 La première édition de ce festival a eu lieu en 2012. La Ville des Clayes-Sous-Bois qui venait de se doter d'un espace culturel somptueux avec deux salles de cinéma classées Art et Essai s'est tout de suite intéressée à notre projet. Et cette confiance s'est renforcée d'année en année.

 

La première édition du festival était programmée sur 2 jours avec 45 films provenant de la fédération des vidéastes d'Ile de France, sans sélection.

Cette première expérience nous a motivé d'apporter des modifcations importantes au format du festival, pour le rendre plus convivial, plus attractif auprès du public et plus valorisant pour les réalisateurs.

 

Les années suivantes nous avons aménagé le format du festival, nous avons reçu le prainage des Films d'Ici 2 qui nous a fait bénéficier d'un jury de professionnels de cinéma et nous avons établi une présélection.

 

Le format actuel, 3h de projection sur une après-midi,  est celui qui est pratiqué depuis 6 ans et qui satisfait à nos critères d'intérêt, de fidélisation d'un public et de pouvoir disposer d'un jury de professionels pour voir et appécier nos oeuvres.

 

La municipalité des Clayes-Sous-Bois s'occupe et finance toute l'organisation technique et materielle du festival (salle de cinéma, personnel, réalisation des trophées, cocktail de clôture, communication, affichages, publicité, etc).

 

L'association AAis, via ce site, s'occupe de l'appel à films, de la présélection et de la préparation technique du materiel de diffusion.

 

Les Films d'Ici 2 profite de ce festival pour repérer les nouveaux talents. Le lauréat du festival se voit proposer la production de son prochain court métrage par Les Films d'Ici 2.

 

Et chose devenue très rare depuis plusieurs décennies, tous les films primés se voient proposer une projection en avant séance au cinéma Philippe Noiret avec rétribution des auteurs.

 

Pour qu'il y ait festival, il faut des films, et pour qu'il y ait des films il faut un travail d'équipe et des réalisateurs.

 

Exprimez-vous, osez et proposez vos films. Venez ensuite les défendre auprès d'un public et d'un jury qui saura apprécier votre travail.

 

L'expression artistique est ce qu'il y a de plus humain, de plus profond, de plus irrationnel dans notre espèce et c'est bien pour ça que c'est ce qu'il y a de plus merveilleux dans l'homme.

Photo de groupe 2017

Photo de groupe édition 2016

Photo de groupe édition 2015

Photo de groupe Edition 2013

 

 

Partenaires

 

 La ville des Clayes-Sous-Bois  La ville des Clayes-Sous-Bois
 Espace Philippe Noiret  Espace Philippe Noiret
 Espace Philippe Noiret  TVFIL 78
AAis AAis
Les films d'ici 2
Panavision

 

 

 

 

 


Fiche Club 3 créée le 2012-08-28 13:03:40, par Ardi, Mise à jour le 2019-05-10 20:48:58, par Ardi, vue 19376 fois
L'adresse de l'association: Espace Philippe Noiret, Place Charles de Gaulle (Mairie)
78340, Les Clayes-Sous-Bois
Téléphone: 06 77 94 56 81
email: agolgolab@hotmail.com
Site WEB: http://filmmakersnet.com/lcc
Pseudo du Président: Ardi
Pseudo du Secrétaire:
Autre contact:

Ce festival se déroule a l'Espace Philippe Noiret
Espace Philippe Noiret

C'est une salle de 250 places
Salle Paradisio Les Clayes du Cinéma

et un écran de 13 m de base (dont 11m utilisés pour les images 16:9)
Salle Paradisio Les Clayes du Cinéma

Salle équipée d'un projecteur Christie
Salle de projection


7 membres: Ardi, Ardi-AAis, Mz, guadeloupe, krette, paulo, pierreorcel,
14 Followers: CorderoNegro, Lebana, cravatesetkimono, Briaurice, Ardi-CCC, Ardi-AAis, magmatelier, imagomonde, Dvixréal, Broken, alex.swop, Phil075, hassancin08, koulyndriss,

Connexion

Les Clayes du cinéma 2019: Edition 8

 

 

Le festival aura lieu le samedi 1er juin comme à l'accoutumée à l'Espace Philippe Noiret dans la ville des Clayes sous Bois dans les Yvelines

Voici la Programmtion pour cette année: 13 films et près de 3h de projections.

d'autres infos suivront au cours du mois de mai(jury,etc.)

 

 


 

Photos Maziar Golgolab

jury

     
Chris Macari Réalisateur, Président du Jury. Christian Macari Ledru, est un réalisateur et producteur français de clips musicaux, né le 8 février 1980 à Créteil dans le Val-de-Marne. Sa société de production audiovisuelle, Tchimbé Raid, a délivré depuis 2006 plus d’une cinquantaine de vidéo-clips de rap français, de RnB, de reggae-dancehall ou encore de zouk. (source wikipedia)
Narcisse Mame Comédien. Narcisse Mame est un acteur connu pour : Un si joli mensonge (2014), Braqueurs (2015) et Frank & Lola (2015).
Jon Bensimhon Scénariste et réalisateur. Fort d’une longue expérience dans le clip et la web fiction, Jon Bensimhon développe désormais des projets séries et cinéma dans un univers urbain et multiculturel qui caractérise son travail.
Magali faiviot Comédienne. Après un Baccalauréat cinéma audiovisuel, Magali Fauviot se forme à la danse professionnelle durant un an. Elle part ensuite pour Paris et prend des cours de comédie dans une école axée sur le travail face caméra. Elle jouera ensuite au théâtre pendant de nombreuses années, que ce soit pour des pièces classiques ou contemporaines. Son amour pour le cinéma ramène ses pas vers l'image. Elle est apparue dans plusieurs fictions TV, cinéma et explore aussi le travail de voix en faisant du doublage ou de la voix off. En parallèle, elle exerce toujours la danse.
ANNE Dalais Anne est élue à la culture de la ville des Clayes-Sous-Bois, elle a déjà participé plusieurs fois au jury de ce festival ( ce qui souligne aussi l'engagement de la ville des Clayes Sous Bois dans ce festival annuuel)
Clément Shneider Jeune étudiant en 1ère année dans une école de cinéma et d'audiovisuel

 

Palmares

Prix attribué à
1er prix du jury

Ne demande pas ton chemin

de Deborah Hassoun (jhazan)

2ème prix du jury La Jungle
de Victor Ohmer (Alfred)
3ème prix du jury Dojo
de Nikodem (Dojo)
Meilleur comédien

Joshua Peberel

Arthur Rambo
de Guillaume Levil (levil)

Meilleur comédienne

Sophie de Fürst

Ne demande pas ton chemin

de Deborah Hassoun (jhazan)

Prix du Public

Ne demande pas ton chemin

de Deborah Hassoun (jhazan)