Filmmakersnet
Protégé par mot de passe 

Le Rêve

 
Le Rêve

nan/5 (0 vote)

Film n° 146 vu 13 fois
Ajouté le: 2013-03-24 23:12:26
par: AdrienMarquez
Modifié le: 2013-03-24 23:12:30
par:

Le Rêve. Luca un soir fait un rêve étrange. Il se sent comme aspiré pendant son sommeil. Il ne voit pas très bien mais il voit une personne, peut être même lui-même qui n'arrête pas de s'amuser avec une allumette. Il en voit de toutes les couleurs, au sens propre comme au sens figuré. Des formes étranges apparaissent et le rêve prend le forme d'un petit comte... le rêve s'arrête sur un étrange personnage vert.



Notes du réalisateur

Ce film a reçu le PREMIER PRIX du festival du film d'art Nos Yeux Grands Ouverts Paris 2013.

Plus concrètement, j’ai voulu montrer dans ce film à quel point la lumière pouvait être importante dans la vie de tous les jours. Après tout, c’est la lumière qui grâce aux photons donne corps et âme à nos atomes et donc à toute sa matière. C’est ainsi que la matière prend vie. Et encore plus quand il fait nuit et que le ciel ne peut plus donner de sens à ce qu’il se passe sur Terre. Le feu est donc en quelque sorte le créateur de matière la nuit ce qui en fait pour moi l’élément le plus important qui soit. J’ai donc voulu lui faire honneur en ce sens.

 

Dans ce film il est facile de constater à quel point le feu et donc la personne qui joue avec le feu ressemble à une sorte de Dieu. On revient à l’époque de la création du feu et aujourd’hui il n’a jamais été aussi facile de créer du feu. Une simple allumette suffit. J’ai voulu mettre en avant cette géniale invention.

Pour revenir à ce qui été dit tout à l’heure, la beauté du film à mon sens réside dans le décalage total entre l’obscurité et la lumière. On passe souvent du noir le plus total au feu qui jaillit et qui allume tout. C’est vraiment magique à mon sens et c’est avant tout cela que je voulais mettre en avant. La musique m’a permis ici d’appuyer la beauté mystérieuse de ces images. Les couleurs et différents effets spéciaux ou filtres m’ont permis de rendre ce côté là encore plus étrange et fantastique. Je considère d’ailleurs ce film comme un film fantastico-expérimental.


Réalisé par:
Soumis par: AdrienMarquez
Fr , 2012
Genre: Expérimental , Fantastic, Tous publics
Durée: 00:03:05
Langue: Française
sous-titre: Non
Production:
Support de tournage: Autre support
Relief: 2D
format d'image: 16/9
son: Stereo
Musique: Non défini
Festival: Actif pour festival

Equipe

Marquez-Velasco Adrien Réalisateur
Vous avez besoin du mot de passe pour voir le film

Le Rêve

Cette page est protégée par un mot de passe (146)
Entrer le mot de passe pour voir la page
Risque de ne pas fonctionner si vous avez désactivé les sessions.