Filmmakersnet
Protégé par mot de passe 

Qui veut du quatre-quarts?

 
Qui veut du quatre-quarts?

nan/5 (0 vote)

Film n° 344 vu 35 fois
Ajouté le: 2014-02-22 19:10:05
par: Leslie28
Modifié le: 2014-02-22 19:38:18
par: Leslie28

Lors d'une cérémonie de remise des prix, une réalisatrice remercie les membres de son équipe et les invite à prendre la parole. Mais leurs visions du tournage divergent...



Notes du réalisateur

Lorsque l’on veut faire de la réalisation, il n’est jamais évident de trouver les moyens de faire ses films, et ça l’est encore moins si l’on est jeune réalisateur. En début de carrière, les sacro-saintes subventions financières sont comme le Graal, à savoir pas faciles à trouver, tant et si bien que l’on finit parfois par douter non pas de leur existence, mais de leur chance d’obtention. Nous avons voulu écrire un film sur ce que nous appelons les « tournages quatre-quarts », c’est-à-dire sur les tournages autoproduits (souvent étudiants ou amateurs) à (très) petits budgets, certes passage obligé de toute personne voulant travailler dans le cinéma, mais passage que l’on souhaite bref. Nous tenons à préciser d’emblée nous n’avons absolument rien contre l’autoproduction en elle-même (ce film est lui-même autoproduit), mais nous restons persuadés que l’autoproduction ne doit pas être synonyme d’amateurisme et de tournage catastrophe !

Qui veut du quatre-quarts ? est donc un film qui nous permet de dire, en tant que jeunes techniciens et jeunes acteurs, « s’il vous plait, aidez-nous à trouver les moyens d’apprendre nos métiers respectifs correctement ! ».

Réalisé par: Leslie Villiaume
Soumis par: Leslie28
Fr , 2013
Genre: Fiction , Comedy, Tous publics
Durée: 00:15:10
Langue: Français
sous-titre: Non
Production: Leslie Villiaume
Support de tournage: Autre support
Relief: 2D
format d'image: 16/9
son: Stereo
Musique: Entièrement originale
Festival: Actif pour festival

Equipe

Villiaume Leslie Productrice
Vous avez besoin du mot de passe pour voir le film

Qui veut du quatre-quarts?

Cette page est protégée par un mot de passe (344)
Entrer le mot de passe pour voir la page
Risque de ne pas fonctionner si vous avez désactivé les sessions.