Filmmakersnet
 

3 minutes

 
3 minutes

nan/5 (0 vote)

Film n° 363 vu 1198 fois
Ajouté le: 2014-02-27 19:12:58
par: caracaca
Modifié le: 2014-04-07 15:31:41
par: caracaca

3 minutes, c'est le temps qu'il faut pour faire cuire un oeuf dur, pour se brosser les dents si on est très scrupuleux, pour s'endormir quand on est très fatigué. C'est aussi le temps qu'il faut pour rater un train, changer d'avis ou changer sa vie.
En 3 minutes une femme traversera tout ce qu'elle rêve de partager avec un homme qu'elle a longuement observé, et avec lequel elle s'est prise à rêver.
3 minutes d'audace, de folie et de mise à nu, pour une histoire d'amour express, plus dense que les plus longues, plus folle que les plus pérennes, et plus impossible que les plus réelles.
3 minutes c'est trop peu. Mais c'est aussi énorme, si on le veut.



Notes du réalisateur

            Le projet de ce film est de raconter une histoire d’amour de son commencement à sa fin en 3 minutes. Pour montrer une géographie  des attentes et des espoirs éveillés par l’inconditionnel foi en l’amour de l’héroïne nous avons choisi un dispositif simple : un espace urbain unique, légèrement froid, un peu abstrait, comme un lieu suspendu dans le temps;  un découpage qui ne joue que sur les variations du champs/contre champ, comme une matérialisation des élans contradictoires qui poussent cette femme vers l’objet de son amour ou au contraire qui l’en détachent; un jeu des comédiens qui ne cherche pas le naturalisme ou le didactisme psychologique à tout prix, mais qui cherche à inventer un chemin cohérent dans cet infini amour de 3 minutes.

            Ce film, c’est notre modeste « fragment d’un discours amoureux »,   qui embrasserait l’intégralité d’une relation amoureuse.

Réalisé par: Alain Prioul
Soumis par: caracaca
Fr , 2014
Genre: Fiction , Comedy, Tous publics
Durée: 00:05:30
Langue: français
sous-titre: Non
Production:
Support de tournage: HDV
Relief: 2D
format d'image: 16/9
son: Stereo
Musique: Non originale
Festival: Actif pour festival

Equipe

Alain Prioul réalisation
Mickaël Délis scénario
Corinne Valancogne comédienne
Mickaël Délis comédien
Frédéric Borensztein Image et montage
Quentin Bourgeois Prise son et mixage
Katia Ren maquillage et coiffure
 

Voir le film

http://vimeo.com/90944068

Nombre de commentaires en ligne: 0

Vous n'êtes pas inscrits. Vous ne pouvez pas ajouter de commentaires