Filmmakersnet
 

Pépite

 
Pépite

4.9/5 (14 votes)

Film n° 440 vu 1138 fois
Ajouté le: 2014-11-25 13:22:49
par: ScarlettSisters
Modifié le: 2015-01-25 13:34:21
par: Ardi

Business Girl est une belle blonde aux allures d’espionne. Son comportement mystérieux semble être accru par les messages énigmatiques qu’envoie une jolie jeune femme, Funny Girl, depuis une autre gare. Mais pourquoi tous les passagers se retournent-ils sur le passage de cette dernière ? 

Découvrez le film ici : 
https://www.youtube.com/watch?v=BuNszf8m_Wc



Notes du réalisateur

La gourmandise et les femmes. Les femmes et leur gourmandise.

N’est-ce pas le plaisir coupable et commun à toutes ?

C’est ce que les médias ont bien compris et nous saturent ainsi de publicités tentatrices pour des produits « gourmands » dans un monde dompté par la dictature de la taille fine.

Et en même temps, le cinéma et le milieu audiovisuel sont aujourd’hui envahis par toutes sortes de super héros, ce à quoi les femmes n’échappent pas. Les « Wonder Woman » deviennent ainsi les nouveaux modèles à suivre de femmes fortes, indépendantes et toutes aussi compétentes sur le terrain que leurs homologues masculins. Mais que se passerait-il si une super espionne ou encore une « Robin Girl » était tout à coup prise du désir d’assouvir sa gourmandise ? Devrait-elle se passer de ce petit plaisir sous prétexte qu’elle est une icône et que dans notre société actuelle succomber à la nourriture est un vilain péché ?

Nous avons eu ainsi envie de montrer de manière extrême ce que la gente féminine était prête à accomplir par pure gourmandise, mais avec humour ! Nous avons créé une sorte de Bridget Jones aux allures de justicière dont on suivrait la mission farfelue : récupérer à tout prix un appétissant et délicieux cookie « home made », au risque d’arriver en retard au travail.

« Pépite » commencerait comme un policier, dans un lieu public assez sinistre et similaire aux décors que l’on peut voir dans La Taupe de Tomas Alfredson (2011)  où surgirait notre super héroïne sexy, parée pour sa nouvelle mission. Immédiatement l’histoire se transformerait en un film comique assumé où notre « Business Girl » serait digne de figurer dans un des Austin Powers de Jay Roach (1997). Néanmoins, malgré l’attitude et la tenue lascives de notre actrice, le spectateur se rendrait rapidement compte que cette présumée espionne s’assimilerait plutôt à la Bridget Jones de Sharon Maguire (2001), gaffeuse et peu sûre d’elle, tandis que Funny Girl, beaucoup plus « passe-partout », serait la véritable meneuse de la mission.

Outre ce jeu sur les registres, nous accorderons une place primordiale au montage de « Pépite » car nous souhaitons renforcer la dimension comique du film en adoptant un rythme efficace, dynamique (plans courts, affichage des messages sur l’écran, etc) et des transitions très soignées, à la manière de Sharon Maguire.

D’autre part, la musique tiendra également un rôle essentiel dans la conception du film. Nous nous sommes beaucoup inspirées du « Peter Gunn theme» repris par les Blues Brothers pour créer l’ambiance de notre histoire. Si la musique ne convient pas exactement à « Pépite », l’ouverture est tout simplement parfaite et l’équipe avait reçu pour mot d’ordre de lire le scénario en écoutant ce morceau ! John Belushi et Dan Aykroyd nous ont d’ailleurs aussi beaucoup influencées pour la tenue « d’espionne » de Business Girl  et la complicité des regards qu’ils s’échangent dans les Blues Brothers (de John Landis, 1980), qui apportent toute une dimension comique et loufoque au film, d’où notre petit caméo.

Découvrez le film ici : 
https://www.youtube.com/watch?v=BuNszf8m_Wc

Réalisé par: Scarlett Sisters
Soumis par: ScarlettSisters
Fr , 2013
Genre: Fiction , Comedy, Tous publics
Durée: 00:02:37
Langue: Français
sous-titre: Anglais
Production: Alexandra & Natacha Rougier
Support de tournage: HDTV
Relief: 2D
format d'image: 16/9
son: Stereo
Musique: Entièrement originale
Festival: Actif pour festival

Equipe

Scarlett Sisters Réalisatrices
Scarlett Sisters Productrices
Perrine Bollart Business Girl
Fanny Funny Girl
Olivier Hérold Cadreur
Joffrey Mosbacher Assistant caméra
Vincent Ducros Régisseur
Robin Labadie Sound Design
Scarlett Sisters Montage
Robin Labadie Mixage
Joffrey Mosbacher Etalonnage
Frédéric Petit Musique
 

Voir le film

Nombre de commentaires en ligne: 0

Vous n'êtes pas inscrits. Vous ne pouvez pas ajouter de commentaires