Filmmakersnet
 

Je t'aime à la folie

 
Je t'aime à la folie

5.0/5 (1 vote)

Film n° 807 vu 161 fois
Ajouté le: 2017-02-17 18:26:17
par: euromovie
Modifié le: 2017-02-18 17:10:22
par: euromovie

Julie et sa cousine Sandrine se retrouvent pour une journée qui ressemble à des préparatifs de mariage. Et bien que les jeunes femmes semblent heureuses de se revoir après toutes ces années, l’ambiance reste pesante. Il faut dire que Julie porte au visage les traces d’un hématome sans équivoque.



Notes du réalisateur

Violences conjugales, violences psychologiques, agression sexuelle, viol, harcèlement : selon un rapport récent de l’Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), une femme sur trois vivants dans l’Union européenne (33%), soit 62 millions de femmes, ont été victimes de violence physique et/ou sexuelle depuis l’âge de 15 ans. 

«L’enquête réalisée par la FRA montre que les violences physiques sexuelles et psychologiques à l’égard des femmes constituent de sérieuses violations des droits humains dans tous les États membres», a estimé dans un communiqué Morten Kjaerum, le directeur de la FRA. «La vaste étendue de ce problème indique que la violence à l’égard des femmes ne touche pas seulement les victimes, mais se répercute chaque jour sur la société».

L’agence européenne souhaite également que les pays considèrent les violences conjugales comme un sujet «nécessitant l’intervention de l’État plutôt que comme une affaire privée»...

Engagé depuis dix ans dans la lutte contre les violences familiales, Gilbert GLOGOWSKI  travaille auprès d’associations à la mise en place de programmes de prévention, il intervient régulièrement sur les radios, dans les journaux et blogs divers pour lutter contre ce fléau par l’information et la conscientisation.

Le court métrage JE T’AIME À LA FOLIE est un support qui a pour but de susciter le questionnement et le débat. Au delà des modes de distribution traditionnels (télévisions et festivals), ce film sera largement diffusé en Europe dans le cadre de projections débats, notamment le 25 novembre, journée mondiale contre la violence à l’égard des femmes. Depuis la création de la page Facebook du projet, des dizaines de témoignages de femmes maltraitées sont parvenus au réalisateur, de tous horizons sociaux et culturels. 

JE T’AIME À LA FOLIE est un film indispensable. Grâce à lui, nous pourrons peut-être épargner le pire à quelques victimes, ne fut-ce qu’à une seule.

Gilbert Glogowski

Réalisé par: Gilbert Glogowski
Soumis par: euromovie
Fr , 2016
Genre: Fiction , , Tous publics
Durée: 00:16:00
Langue: Français
sous-titre: Anglais
Production: EUROMOVIE - SURVIVE FILMS
Support de tournage: HDTV
Relief: 2D
format d'image: 16/9
son: DD5
Musique: Partiellement originale
Festival: Actif pour festival

Equipe

 

Voir le film

Court métrage protégé par mot de passe : JTMALAFOLIE2016

https://vimeo.com/181180760

Nombre de commentaires en ligne: 0

Vous n'êtes pas inscrits. Vous ne pouvez pas ajouter de commentaires