Filmmakersnet
 

Mode Random

 
Mode Random

4.0/5 (2 votes)

Film n° 815 vu 379 fois
Ajouté le: 2017-02-24 16:26:56
par: LASER
Modifié le: 2017-02-24 16:26:56
par: LASER

Dans une serre, M. Impiantina tente d'ignorer une vendeuse qui lui vend des plantes. Agacé, il cherche son arme dans sa veste, ne la trouve pas. Sa main en revanche est ensanglantée. 



Notes du réalisateur

Nous avons sélectionné le scénario « Le jeu du hasard » écrit par Béatrice Ménard en raison de sa fluidité et du potentiel comique qu’apporte la confrontation entre un sujet essentiellement grave tel que la mort, et la situation kafkaïenne d’une administration broyant l’individu dans l’absurdité de la normalisation.

Pour notre part nous avons décidé de faire du personnage se rebellant contre la norme, un homme agressif, peu attentif à la situation présente et se projetant dans une autosatisfaction destructrice. D’un autre côté le personnage de la vendeuse est paradoxalement décalé, plutôt bienveillante, et se révélant face à l’agressivité de son interlocuteur tout à fait capable de patience. Nous avons donc tiré deux singularités d’une situation qui pourtant est absolument universelle.

La structure de type gag permet une fin en forme de châtiment, qui souligne l’inanité du personnage principal, pour lequel on n’éprouve de l’empathie qu’en fonction de son aspect enfantin. Aspect qui se voit souligné par son incarnation finale. Le principe de réincarnation devient alors purement métaphorique et prétexte à la fable ; le bonsaï est à l’image du personnage, finalement chétif et décoratif. 

Réalisé par: Christophe Franco-Rogelio et Mehdi Aboulmakarim
Soumis par: LASER
Fr , 2016
Genre: Fiction , Action, Tous publics
Durée: 00:03:29
Langue: Français
sous-titre: Non
Production:
Support de tournage: 16mm
Relief: 2D
format d'image: 16/9
son: Stereo
Musique: Entièrement originale
Festival: Actif pour festival

Equipe

François Cottrelle Acteur
Sophia Jonhson Actrice
 

Voir le film

MODERANDOM2016

https://vimeo.com/195456046

Nombre de commentaires en ligne: 0

Vous n'êtes pas inscrits. Vous ne pouvez pas ajouter de commentaires