Filmmakersnet
Protégé par mot de passe 

Charles

 
Charles

nan/5 (0 vote)

Film n° 892 vu 0 fois
Ajouté le: 2018-02-06 14:10:06
par: Mel_Cen
Modifié le: 2018-02-06 14:10:06
par: Mel_Cen

Le soleil se lève et une belle journée tout à fait banale s'annonce pour Charles. Celui-ci semble avoir plein de bonnes qualités : la joie de vivre, la sympathie et la bonne humeur. Mais, à la fin de cette belle journée lumineuse, en faisant le dîner, un petit détail bien caché quelque part pourrait nous détromper.



Notes du réalisateur

Ce projet, co-écrit avec Gonzalo Gudino, est avant tout un premier grand pas dans ma vie professionnelle: la réalisation d'un court-métrage de fiction. Donc, on a décidé de commencer doucement, et l'histoire de ce court-métrage se prête à merveille car, s'agissant d'un huis-clos avec deux personnages, elle nous permet d'une part, de tourner avec assez peu de moyens. Et d'autre part, cela nous donne une liberté pour expérimenter des choses et d'arriver un maximum au bout de nos idées et de nos envies.

L'idée est partie du désir de jouer avec l’ambiguïté interprétative des expressions linguistiques et de notre façon d'utiliser les mots. Ainsi, une phrase innocente peut acquérir une toute autre signification selon la connaissance plus ou moins profonde du contexte. C'est ce contexte que nous souhaitons présenter au spectateur à travers l'histoire et le visuel, afin qu'il puisse donner une interprétation - littérale ou pas, improbable ou pas - à l'expression finale...

 

Réalisé par: Mélodie Centurion
Soumis par: Mel_Cen
Fr , 2018
Genre: Fiction , Fantastic, Tous publics
Durée: 00:13:28
Langue: Francais
sous-titre: Non
Production: Auto-production
Support de tournage: HDTV
Relief: 2D
format d'image: 16/9
son: Stereo
Musique: Entièrement originale
Festival: Actif pour festival

Equipe

Vous avez besoin du mot de passe pour voir le film

Charles

Cette page est protégée par un mot de passe (892)
Entrer le mot de passe pour voir la page
Risque de ne pas fonctionner si vous avez désactivé les sessions.