Filmmakersnet

Comment soumettre un film

 Vous pouvez mettre vos films en ligne:

  • Pour augmenter sa visibilité et avoir des retours.
  • Pour les présenter aux festivals en ligne.

Comment faire?

 

Créer la fiche de votre film

  • Connectez vous à FilmmakersNet.com avec votre pseudo et mot de pass.
  • Cliquez sur "Mon Esapce" puis dans "Gestion" et "Mes films". Vous pouvez aussi cliquer sur "Films" dans la barre de menu principal.
  • Cliquez ensuite sur "Ajouter un film".
  • Remplissez le formulaire et n'oubliez pas de sauvegarder.

Mettre en ligne votre film dans la fiche

Dans la fiche du film vous avez plusieurs onglets "média". Vous pouvez sur la même fiche mettre jusqu'à 5 vidéos (médias)  (par exemple films dans différentes langues, le making of etc).

Votre film doit être au préalable téléchargé sur une plateforme vidéo comme Vimeo, YouTube ou DailyMotion. Ces sites vous permettent de protéger vos films (chacun à sa manière), utile notamment si vous voulez le présenter à des festivals. Vous pouvez aussi protéger votre vidéo sur FilmmakersNet par un mot de passe de votre choix.

Indiquez simplement le lien vers la page Vimeo, YouTube ou DailyMotion dans l'une des 5 cases Media prévues à cet effet.

Vous pouvez aussi mettre votre film sous forme de fichier Flash (flv) ou mp4 sur Internet, dans une zone qui vous appartient, et fournir le lien. Dans ce cas le lien est du type http://monsite.fr/maVideo.mp4 FilmmakersNet reconnaît l'extension et lui associe le lecteur qui va bien.


Comment partager un film sur YouTube, Vimeo, DailyMotion, etc ?

Comment mettre un film sur FilmmakersNet sans passer par une plateforme vidéo?

 

 

 


 Filmmakersnet n'a pas pour vocation de recréer une plate-forme d’hébergement de vidéo comme YouTube ou Vimeo. Les plates-formes existantes sont parfaitement fonctionnelles et de bonne qualité.

FilmmakersNet complète ces plate-formes de vidéo en ligne avec ce que ces plate-formes généralistes n'ont pas vocation de faire. C'est essentiellement la mise en relation de tous ceux qui participent à la création et la diffusion de films.

Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, ne pas passer par ces plates-formes vidéos. Dans certains cas vous pouvez d’ailleurs y être contraint, car dans les versions gratuites des ces plate-formes il y a souvent des limitations. Voir alors le chapitre: comment mettre un film sur FilmmakersNet.