Filmmakersnet

Projet C14

Et si on passait au long?

Projet C14

Nous sommes une association de réalisateurs, d'artistes et de techniciens de cinéma, avec pour certains des dizaines d'années d'expérience à notre actif.

 

Nous réunissons pratiquement toutes les compétences necassaires pour réaliser des films, fictions, animation ou documentaires.

 

Au total nous avons à notre actif plus de 100 courts métrages. Grâce à notre association nous en produisons actuellement une dizaine cette année.

 

Et nous avons décidé de prendre notre destin en main et de produire notre premier long métrage.

 

C'était de bonnes intentions, mais nous avons buté sur l'étape scénario...

On n'a pas trouvé de scénario qui:

  • plaisait à toute l'équipe et auquel on pouvait croire
  • qui était réalisable avec peu de moyen sans que ça se voit que c'est "cheap"

Mais, mais mais...

Il y a eu une étincelle... et le feu couve....

 

@bientôt peut-être


Ardeshir Golgolab (Ardi-AAis)

Ardeshir Golgolab (Ardi-AAis)
le 01 mai 2013

Actions
Nombre de commentaires 2

2.5/5 (2 votes)

News: 158 créée: 2013-05-01 11:39:26 par: Ardi-AAis MàJ: 2013-05-01 19:05:09 par:Ardi-AAis, vue 2254 x (2.11ms) P: 158

no14 mots clés

C comme:

Cinéma notre passion
Challenge notre stimulation
Créativité que des solutions
Confiance aucun complexe
Calendrier notre engagement
Climat convivial
Collaboratif et complémentaires
Complicité et entraide
Contributif tous co-producteurs
Consciencieux et responsables
Courage on va jusqu'au bout
Cool jamais de panique!
Continuté On refera an 2015
Cannes 2014 c'est notre objectif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Ardi: agolgolab@hotmail.com

Tel: 06 77 94 56 81

1

Se donner le temps pour un projet ambitieux

 

imagomonde (Pasquale Noizet) / AAIS
imagomonde
  • Currently 5.00/5

Nous avons la chance d'avoir à la tête de notre association celle d'Ardi (jeu de mot je sais) bien remplie...de projets. Celui de réaliser un long métrage étant le plus audacieux (à mon sens) de tous ses projets (à ma connaissance).

Il faut dire ici que le temps était compté si nous avions dû commencer à filmer en novembre prochain. Heureusement rême si je peux penser que la gente féminine n'est pas encore  "mise à l'épreuve du feu" pour participer à l'écriture d'un tel projet et qu'il faudra du temps pour changer certains réflexes un peu macho (si si)...nous les réalisatrices,monteuses, scripts,  sommes patientes et avançons dans nos projets parfois à contre courant mais nous aussi nous sommes ambitieuses avec un grain de folie.

Plus sérieusement, sans pour autant faire de ce projet un film d'auteur Sinon il faudrait mettre un "s"  à "auteur", si ce film devient au bout du bout un film collectif, pensé par plusieurs, écrit par plusieurs et réalisé par...un seul voir 2 (il faut bien se connaitre ou être frères (ou soeurs : ceci n'ayant pas encore été vu au cinéma) ce sera une expérience intéressante. Les synopsis (voir résumés) portés à notre appréciation pour le moment sont liés à des films dit de genre. Ce  qui demande une écriture particulière, un scénario bien ficelé, des moyens souvent plus importants (sic effets spéciaux pour scènes d'actions) car ces films sont avant tout des films d'action. Un bon suspens, de bons personnages et une bonne histoire ce n'est pas à la portée de tout le monde.

J'espère que nos trois compères qui ont pris le sujet et l'écriture en main sauront placer tous les ingrédients à notre sens critique puisque nous, membres d'AIIS pourront y mettre notre grain de sel et il faudra aussi penser à une chose importante : la PRODUCTION. Comment démarcher et qui ?

Trouver les financements (nous on n'est que de pauvres réalisateurs et réalisatrices aux poches trouées) ayant juste assez de piecettes pour auto financer nos propres courts métrages (même avec une production car souvent ce sont des débutants qui prêtent main forte et obtiennent le visa d'exploitation et encore faut il trouver un festival et des salles prêtes à diffuser nos courts, une télé pour les acheter, pas facile lorsqu'on voit lemarché du court métrage envahi à l'échelle internationale par une plétore de films en tous genres, de qualités différentes, qui peuvent aller de la médiocrité à l'excellence et où il est difficile de se faire connaitre, avant même de se faire reconnaitre). Donc un long pourquoi pas soyons fou !

Personnellement j'ai un scénario de long métrage qui me tient à coeur mais il est vraiment un film d'auteur et ne conviendrait sans doute pas à la démarche de nos trois scénaristes (oui trois frères, des triplés issus de la même matrice !;-)

Bonne chance à ce projet fou fou fou...

Pasquale

Message 1007
Envoyé 2013-09-24 11:36:36
Modifié le 2013-09-24 11:36:36

2

Le challenge

 

Ardi-AAis (Ardeshir Golgolab)
Ardi-AAis
  • Currently 5.00/5

Le court métrage est une très bonne école.

J'en ai fait plusieurs avec plus ou moins de succès. C'est presque une routine maintenant.

Le long parait un mythe infranchissable pour celui qui n'en a jamais fait, c'était aussi mon cas.

C'est désormais notre challenge, notre défi. Défi scénaristique, de conduite d'équipe et économique. La partie technique ne me fait pas particulièrement peur.

Oui, il y a beaucoup de chose à apprendre, c'est difficile et c'est pourquoi ça me motive... la routine m'ennuie...

Ardi

 

 

Message 1015
Envoyé 2013-09-25 21:58:44
Modifié le 2013-09-25 21:58:44