Filmmakersnet

Premier vol Drone Parrot Bebop 2

Ca faisait longtemps que j'en rêvais, finalement le père Noël est passé.

Voici donc mon premier essai en vol et mes impressions:

  • Technologie Parrot vraiment superbe, le drone est "intelligent", très facile à piloter (je débute), même par vent assez fort et des rafales il se stabilise sur place, la télécommande (Sky Controller)  et le retour d'image sur smartphone avec un temps de latence faible, etc etc. c'est étonnant... bravo Parrot!
     
  • La stabilisation d'image (purement électronique) même quand le drone gigote à cause du vent ou qu'il se penche vers l'avant ou sur le coté (lors des déplacements), l'image reste horizontale et stable. Il n'y a que quand on arrive en butée (exemple caméra dirigée vars le bas) que certains coins de l'image sortent du capteur et on y voit du noir.
     
  • En fait ce n'est pas la caméra qui se dirige vers le bas ou qui se stabilise optiquement, il n'y a aucune pièce en mouvement. Le capteur est grand (14Mpix) et le système de stabilisation n'utilise qu'une parcelle du capteur choisie par l'algorithme. J'imagine donc que quand la parcelle est proche du bord du capteur, eh ben ça en sort du cadre desfois!
     
  • Mais le point qui me déçoit, c'est la qualité d'image:
    • Vue la définition, ce n'est pas de la vraie HD, mais certainement upscalé à partir d'une définition largement inférieure (je dirais au moins 4 fois, à vue de nez).
    • La compression est de mauvaise qualité, pas mal d'aplats de couleurs, de mosaïques, les mouvements rapides son saccadés, ou flous.
    • Des bougés flous, sans doute en partie à cause de la stabilisation, mais peut être aussi le manque de luminosité de l'objectif.
    • En compraiason, une image GoPro est largement de meilleure en qualité. Avec quand même un avantage à Parrot, le fish eye n'est pas aussi déformant que le GoPro, je pense d'ailleurs que ce n'est pas un vrai fish eye à 180°, tant mieux!

En conclusion:

Superbe jouet, pour commencer, pour démistifier le truc, voire faire des séquences filmées pour vos productions. Mais attention de faire vos films en ambiance lumineuse, avec un vol très lent et stable (vent faible) pour que ça passe à peu près bien avec vos autres rushs en vraie HD.


Actions
Nombre de commentaires 2

4.7/5 (3 votes)

Editorial: 286 créée: 2015-12-25 20:39:59 par: Ardi MàJ: 2015-12-25 22:50:07 par:Ardi, vue 71801 x (1.56ms) P: 286

1

le père Noël a largué les drones !!!!

 

casachant (CHANTAL DELAHOUSSE) / AVM
casachant
  • Currently 5.00/5

Merci Ardi pour avoir mis en ligne aussi rapidement tes premières impressions et tes premières images.

Le travelling est étonnant par la stabilité.... l'horizon reste droit.... on voudrait, nous vidéastes, se transformer en drone !

Mais, pour moi, reste le problème de la législation car, ce matin, alors que je prenais le p'tit dèj. tranquillement.... eh bien j'ai eu la visite d'un drone longeant mon balcon......: 1er réflexe : fermer les rideaux...  puis mettre le nez dehors pour repérer l'auteur du délit !!!! C'était le voisin du rez de chaussée, depuis son jardinet !!!!!!! J'avoue que je préfère depuis ce balcon (panorama sur des marais) voir les vols majestueux de cygnes blancs sauvages, à avoir, maintenant, la vue polluée par ces engins utilisés de manière fantaisiste !

Bonnes fêtes de fin d'année... et bon vol (maîtrisé !).

Message 3887
Envoyé 2015-12-27 13:08:18
Modifié le 2015-12-27 13:08:18

2

La fièvre va tomber

 

Ardi (Ardeshir Golgolab) / AAis
Ardi
  • Currently 5.00/5

Salut Chantal,

Pour ceux qui n'en font pas un usage "utile" genre cinéma, une fois qu'ils auront fait qlq vols, ils vont ranger leur matos. Donc t'as pas à t'inquiéter pour ton voisin.

Mais pour faire de joli plans cinéma, c'est quand même génial comme truc et pas très cher pour ce que ça fait.

Bises et bonnes fin d'année

Message 3888
Envoyé 2015-12-28 16:17:12
Modifié le 2015-12-28 16:17:12