Filmmakersnet

Eclairage HMI

Exemple d'usage de l'éclairage HMI.

Les HMI produisent de "la lumière du jour". Ils sont souvent utilisés en complément de la lumière naturelle du soleil pour déboucher les ombres.

Les exemples montrent des HMI placés à l'extérieur pour déboucher les visages.

Un autre exemple, en intérieur montre comment éclairer une scène dans un restaurant, face à une baie vitrée éclairée par le soleil.


Actions
Nombre de commentaires 0

nan/5 (0 vote)

Light: 40 créée: 2012-10-06 21:26:47 par: Ardi MàJ: 2012-10-07 01:18:11 par:Ardi, vue 2298 x (2.42ms) P: 40

HMI c'est quoi?

Lampe HMI

Une lampe aux halogénures métalliques est une lampe à décharge à haute pression, de la famille des lampes à arc, dont la température de couleur est très proche de la lumière du jour (typiquement 5 600 K, généralement entre 4 500 et 6 000 K).

Certaines d'entre elles sont connues sous le nom de lampe HMI®, acronyme de l'expression allemande Hydrargyrum Mittlere bogenlänge Iod, et traduit en anglais par : Hydrargyrum medium-arc iodide (HMI), marque déposée de la firme allemande OSRAM (en).

D'autres dénominations existent pour cette même catégorie de lampes, chez OSRAM (HMP, HTI, HSR par exemple), et chez d'autres constructeurs (MSR, pour Medium source rare earth gaz, MSD, MSI chez Philips).

Des lampes de différentes puissances, de quelques watts jusqu'à plusieurs dizaines de kilowatts, sont utilisées, entre autres, dans les industries du film et du spectacle.

(Wikipedia)

Les liens:

Watch Tom Antos video & photo tutorials here