Filmmakersnet
Accueil
I I Connexion I Aide I CHERCHER

AdrienMarquez



Score sur le site
  • Currently 5.00/5

Votez pour cette personne
Mots du webmaster

Adrien a participé aux Clayes du Cinéma 2013


Bonjour !

 

Cinéaste et auteur indépendant, j'ai plusieurs expériences concrètes dans le cinéma expérimental mais aussi dans la fiction et dans le documentaire. J'ai participé à plusieurs projets de l'Ecole Supérieur d'Audiovisuel de Toulouse, l'unique école de cinéma publique en province.

 

 

------

 

POURQUOI JE FAIS DU CINEMA ???

 

*

 

Je suis artiste oui, je suis jeune réalisateur. J'aime l'art. J'aime pouvoir m'exprimer à travers un contenu audio et visuel. J'aime créer. J'aime montrer et échanger. J'aime la passion et l'implication. J'aime travailler comme bon me semble et à des heures libres. Je tiens à ma liberté et à ma convenance.

 

Ce que je recherche quand je crée un film, c’est sa démarche artistique et originale. Je persiste à croire que le septième art est uniquement concerné par les films avec ces valeurs-là. Je préfère laisser le divertissement pour les autres réalisateurs qui se soucient beaucoup moins du côté artistique du film. Les films avec les mêmes acteurs, les mêmes histoires et les mêmes façons de filmer ne me concernent pas. Je ne pense pas que ce soit de l’art d’ailleurs.

 

Je préfère avoir ma propre façon de filmer et de concevoir l’image et le son. J’aime bien transmettre un message, une idée à travers mes histoires. J’aime bien interroger le spectateur, surtout j’aime bien le provoquer et le faire se remettre en question. J’aime bien penser que je peux créer ces interrogations-là chez les gens.

 

J’aime bien aussi remettre en question le cinéma à travers le cinéma expérimental ou fictif-expérimental. J’aime bien ce cinéma nouveau et différent. J’aime bien à penser que je puisse représenter ce cinéma-là au fur et à mesure de mon expérience, de ma maturité et de mon obstination.

 

 

-----

 

LES CLES POUR COMPRENDRE MON TRAVAIL

 

*

 

Pour comprendre mon travail, il faut savoir situer 4 ensembles de mots:

LA LUMIERE/LES COULEURS/ LE ROUGE, LA NUIT/LE SOMBRE/ LE NEANT, LA MUSIQUE/AMBIANCE FROIDE et enfin LE CONTRASTE.

 

Ce sont les 5 plus grosses clés pour comprendre mon travail. Je ne travaille pratiquement qu'autour du rouge, c'est assez flagrant. Pourquoi le rouge ? Peut-être que c'est parce que c'est la plus belle couleur qui s'associe au noir ! Je travaille avec un conséquent travail apporté à la musique que cela soit dans La Naissance, Le Rêve, The End, ou de mixage dans The Socksmen Theory, je ne comprends pas comment on peut oublier le travail sur l'ambiance sonore lorsque l'on réalise un film.

Et puis bien sûr le « savant » contraste entre la lumière et le côté sombre de chacun de mes films. Drôle de paradoxe de dire que je travaille avec la lumière alors qu'il y a beaucoup de noir dans mes films. Mais c'est pour mieux créer le contraste ! Il y a aussi des contrastes entre la beauté des clichés photographiques de La Naissance et la musique employée, assez stressante et apeurant.

Mais ce qu'on peut observer dans mes films c'est que, surtout dans La Naissance et Le Rêve, les images passent assez vite et on n’a pas le temps de tout voir et tout analyser. Et plus on regarde ces films plus on peut apprécier ces films qui se redécouvrent assez facilement, encore plus sur grand écran !

 

-----

 

ACTUELLEMENT

 

*

 

Actuellement je suis en train de promouvoir mon court-métrage Vendetta, qui est un court-métrage sur la vengeance et la mafia en noir et blanc, auprès des différents festivals. Sinon je suis sur la réécriture d'un film (long métrage) de science-fiction appelé Night: Something's Strange (Une Nuit d'une Autre Dimension) dont vous avez des extraits non définitifs en lien sur mon book sur la prochaine page.

 

 

-----

 

Je suis aussi entre autre:

 

Cinéaste du collectif Black Lions (association 1901 cinéma) www.blacklionsfilm.com
Vice-président du CC (Collectif des Cinéastes: association 1901 cinéma)
Cinéaste du CJC (Collectif Jeune Cinéma: coopérative de distribution) www.cjcinema.org/
Vice-président du conseil d'administration de Micro Sillons (Associations 1901 audiovisuelles) http://microsillons.free.fr/

Spectateur du réseau ACID Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion www.lacid.org/
Membre du conseil d'administration d'Oxycube (association 1901 de cinéma) www.oxycube.fr/
Membre de la Maison des Scénaristes (association 1901 auteurs/scénaristes)

Pseudo: AdrienMarquez, ID: 73
Nom: Adrien Marquez-Velasco (Homme)
Langue préférée: Francais
Club:
Niveau admin: Consult, Auto Login

Site web personnel: www.adrienmarquezvelasco.book.fr


- Je suis réalisateur
- Mon genre est la fiction
- J'écris des scénarios
- Je suis comédien

J'ai 10 films en ligne sur ce site
FilmmakersNet Vendetta
FilmmakersNet THE END
FilmmakersNet Le droïde en fuite
FilmmakersNet Artificia
FilmmakersNet Le Rêve
FilmmakersNet La couleur est la plus belle
FilmmakersNet Route Colorée et Klaxonnée
FilmmakersNet Le Coeur des hommes
FilmmakersNet Utopiaf
FilmmakersNet Angustia (L'Angoisse)


Date d'inscription: 2013-01-01 22:38:10
MàJ: 2013-03-27 03:55:28
Dernière conexion: 2016-12-26 01:46:43
Nb connexions / visites:: 186 / 2803

Followers

Following