Filmmakersnet
Accueil
I I Connexion I Aide I CHERCHER

Laurentcazanave



Score sur le site
  • Currently 1.69/5
Votez pour cette personne

Laurent CAZANAVE

 

Directeur Artistique de la Compagnie La Passée

 

 

 

                                                            

 

 

Nomination aux Molières 2011 du Jeune Talent Masculin pour « Brume de dieu »

Encouragement du CNT pour « 4 Saisons »

 

Il fait toutes ses études à SEVRES (92) où il obtient son bac S en 2006. En 1993 il commence le théâtre avec Karin CATALA et avec Les Enfants de la Comédie il participera à de nombreux spectacles dans plusieurs théâtres des Hauts de Seine. En 2004, il met lui même en scène une pièce coécrite avec Sébastien Robert « 7 jours avec un menteur » qui sera joué en 2005 au Festival des Enfants de la Comédie à Sèvres. En 2006 admis à la Classe libre du Cours Florent et à l’Ecole du TNB à Rennes il choisit le TNB. Au cours de ces trois ans il fait de nombreuses rencontres : S. Nordey, c Régy, R. Fichet, L. Sauvage …. et réalise la Mise en espace de « Dehors peste le chiffre noir » de K. Röggla. A sa sortie de l’école fin Aout 2009, il a joué avec S. Nordey, J. C. Saïs,  R. Fichet. En Avril juin 2010 il met en scène et joue au SEL à SEVRES et à Boulogne « Quatre Saisons : Chaleur enfantine » forme courte qu’il a écrite. Entre septembre 2010 et avril 2011 il joue sous la direction de Claude Régy, «Brume de Dieu» extrait de «Les Oiseaux» de Tarjei Vesaas au TNB à Rennes, à la Ménagerie de Verre à Paris puis en tournée. En Avril 2011 il travaille à la mise en scène de « Tes Yeux se voilent… » extrait de « 4 saisons » texte qu’il a écrit  (Lauréat 2011 du CNT, prix de Morhange, sélection du comité de lecture du Panta théâtre à Caen) et qui est joué fin 2011 à Boulogne Billancourt, Paris et Sèvres puis à Clermont-Ferrand en fin 2012. En 2011/2012 il est Assistant metteur en scène sur « Dans la solitude des champs de coton » de Koltès mis en scène par Marie Laure Crochant , sur « Le Mariage Forcé » de Molière et sur « La dispute et la commère » de Marivaux mis en scène par Karin Catala. De septembre 2011 à mai 2012 il reprend  « Brume de Dieu ».

En 2012 et 2013 il est le Narrateur dans « Ce que j’appelle oubli » de Laurent Mauvigner sur une chorégraphie de Angelin Preljocaj, pièce pour 6 danseurs et un comédien, Il joue également avec Stéphane Valensi , Christine Letailleur ,  Eric de Dadelsen , Thomas Bouvet, reprend « Ce que j’appelle Oubli » et tourne dans « Eden » réalisé par Mia Hansen-Love

De 2014 à 2016 il travaille avec Lazare sur « Petits contes d’amour et d’obscurité ».Il réalise une première mise en scène de « Tous les Enfants veulent faire comme des grands », avec les amateurs de la Compagnie la Sauce Piquante à Boulogne Billancourt.

En 2015/2016 il travaille avec Angelin Preljocaj et le Ballet d’Aix en Provence sur « Retour à Berratham » texte de Laurent Mauvignier, création dans la cour d’honneur du festival d’Avignon 2015 puis au théâtre de Chaillot et en tournée, avec Christophe Bergon sur « Sur une île » texte de Camille de Tolédo. En novembre 2016 Il crée au Festival Mettre en scène à Rennes « Quatrième mur » de Sorj Chalandon mis en scène par Arnaud Stéphan. En 2017 il reprend « L humanité » mis en scène par Thomas Bouvet , « Retour à Berratham »  et le « Quatrième Mur » et met en scène « Le Cantique de la crinière » d’Axelle Motte à Sèvres.

Avec la Compagnie la Passée en tant que metteur en scène et comédien,  il crée « Eros ou Platon » de Jean-Marie Pailler en mars/avril 2016 à Sèvres, Ville d’Avray et Vélizy puis ultérieurement à Chaville. « Tous les Enfants veulent faire comme des grands »   texte qu’il a écrit  a fait l’objet de deux lectures, au TNS en avril 2016 et au Grand Parquet en décembre 2016  et « La Marquise » de Léo Koesten, a été créée dans le cadre du Festival ArtCeram à Sèvres en mai 2016. Il met en scène à Sèvres en 2017 « Le cantique de la crinière » d’Axelle Motte  soutenu par le Fond Sakura et  « Le Roi des concombre » de Leo Koesten  pour tous les élèves des écoles maternelles de Sèvres.

En 2018, il réalise son premier court métrage « Je suis un baiser », joue dans « Soleil Blanc » de Julie Berès et met en scène son texte « Tous les enfants veulent faire comme les grands » au Théâtre des Déchargeurs.

 

Il anime des cours et des Master Class dans les collèges (Sèvres), lycée (Boulogne),en partenariat avec des théâtres (Ivry, Nanterre) et au Master-pro des EDLC à Sèvres.

Pseudo: Laurentcazanave, ID: 1077
Nom: Laurent Cazanave (Homme)
Langue préférée: Francais
Club: Compagnie La passée
Niveau admin: Consult, Auto Login

Site web personnel: https://laurent.cazanave.com


- Je suis réalisateur
- Mon genre est la fiction
- Je débute dans le cinéma

J'ai 1 films en ligne sur ce site
FilmmakersNet Je suis un baiser


Date d'inscription: 2019-02-05 16:10:22
MàJ: 2019-02-05 16:23:02
Dernière conexion: 2019-02-05 16:21:34
Nb connexions / visites:: 2 / 73

Followers

Following