Filmmakersnet
Accueil
I I Connexion I Aide I CHERCHER

ShaolinShadow



Score sur le site
  • Currently 1.79/5
Votez pour cette personne

L'aventure de Michel Nogara dans l'audiovisuel commence en 2004. Paradoxalement, c'est sur la mésaventure d'être refusé en école de communication que ce dernier décide de créer une petite association d'audiovisuel : pour apprendre. Issu d’un milieu modeste, il est avant tout un autodidacte, un créateur indépendant qui par le biais de son association a pu démarrer la carrière dont il rêvait. La petite association, nommée Shaolin Shadow, se solidifie et lui permet de réaliser une grosse quantité de projets amateurs entre 2004 et 2010, dont on retiendra surtout Rêves Grisés en 2006 et Dites Le Avec des Coups en 2008.

 

Shaolin Shadow et Michel Nogara s'apportent réciproquement : l'association lui permet d'enrichir son expérience et d'être pris à La Sorbonne-Nouvelle en 2007,puis lui permet de faire des stages dans différentes structures avant de travailler dans son domaine. Michel Nogara le rend alors à son association en devenant un des formateurs récurrents, et participent à la création d'ateliers de formation qui permettront à l'association de se professionnaliser à son tour. Il met en quelque sorte de côté sa carrière artistique pour aider sa structure. Michel Nogara n'est pas un simple réalisateur carriériste, c'est un utopiste, un rêveur qui cherche également à s'impliquer dans son environnement et qui aime partager son expérience à ceux qui comme lui à une époque n'avaient pas les moyens d'accéder aux savoirs audiovisuels. Il participe à des ateliers d'encadrement par le biais desquels sont réalisés la web-série le Caid en 2012 et le court-métrage Le Jour du Dragon en 2014.

 

Passé par les films sociaux, Michel Nogara a surtout voulu faire du cinéma, pour l'imaginaire, pour sortir de la société civile. Il réalise Sous Le Signe des Gémeaux, un film oscillant entre le film noir et le film de genre, premier film dans le style, Michel Nogara reprend surtout son avancée dans sa carrière artistique après avoir stabilisé sa carrière professionnelle. Après 10 ans de combat acharné pour permettre à son association de devenir un organisme solide, pour Michel Nogara, Sous Le Signe des Gémeaux est en quelque sorte le premier film de sa renaissance artistique, c'est aussi son premier film à l'âge de la maturité (31 ans). Film qui lui a permis par la suite de devenir professeur de BTS à côté de son travail de chargé de production pour Shaolin Shadow.

 

Pseudo: ShaolinShadow, ID: 688
Nom: Michel Nogara (Homme)
Langue préférée: Francais
Club: - Administrateur Infos Club
Niveau admin: Consult, Auto Login

Site web personnel: michelnogara.com


- Je suis réalisateur
- Mon genre est la fiction
- Je suis monteur de films
- Je suis un professionel de l'audiovisuel

J'ai 1 films en ligne sur ce site
FilmmakersNet Sous Le Signe des Gémeaux


Date d'inscription: 2015-12-07 18:02:01
MàJ: 2015-12-07 19:31:01
Dernière conexion: 2015-12-07 19:13:48
Nb connexions / visites:: 5 / 93
Non abonné au newsletter

Followers

Following