Filmmakersnet
Accueil
I I Connexion I Aide I CHERCHER

charlesthomas



Score sur le site
  • Currently 1.82/5
Votez pour cette personne

C’est à 16 ans, armé d’un simple appareil photo numérique en mode vidéo que Charles Thomas se lance dans l’aventure cinéma. Il réalise alors un premier film d’espionnage. Ce qui n’était au départ qu’un loisir, un passe-temps deviendra peu à peu une passion. Ces premiers pas dans la fiction filmée – certes à petite échelle – se prolongent au gré de productions régulières. En deux ans, il réalise série fantastique de six épisodes dans laquelle il assure les rôles de scénariste / réalisateur / monteur / comédien / truquiste / webmaster, mais également des clips musicaux parodiques, de fausses publicités et quelques courts-métrages.

Parallèlement à ces premières expériences autodidactes, il s’oriente tout naturellement vers un BTS Audiovisuel sur Roubaix. Ce dernier en poche, il dispose désormais d’une culture audiovisuelle de base ainsi que du bagage technique et intellectuel de rigueur. Tout autant soucieux de s’épanouir techniquement qu’artistiquement, il s’adonne également à l’écriture (textes, nouvelles, scénarios) – une activité qui ne le quittera jamais.

De 2006 à 2010, plusieurs contrats successifs dans l’audiovisuel lui donnent l’opportunité de brasser ainsi un large panel des exercices professionnels propres au domaine (reportage, montage de clips, réalisations de spots publicitaires) et le conduisent à définir avec précision son projet professionnel. Il travaille ainsi un an à Paris chez Mikros Image.

Souhaitant renouer avec la dimension créative de ses premiers projets, Charles Thomas quitte Paris pour revenir dans le Nord à la fin 2010.
Il intègre une troisième année en audiovisuel (D.R.E.A.M.) à l’U.V.H.C dans laquelle il continue sa formation aussi bien technique et théorique. Il entretient, de son côté, une pratique quasi ‘‘boulimique’’ de l’écriture pour divers projets de réalisation audiovisuelle. Parmi ceux-là, une web-série humoristique mettant en scène les dieux de l’Olympe aux prises avec des problématiques contemporaines : Mythologique, des courts-métrages et des vidéo-clips pour des artistes de la région (Zora, Les Biskotos, PiedNez, Esteban Fernandez, Anomaly, Jeancristophe).

Il créé le concept de la web-émission Cut  dont il assure la réalisation. Il s’agit d’une émission présentant l’actualité de la ville de Marly (www.marly.fr).

En 2012, il rejoint Romain Palich (étudiant en médecine)  en tant que cadreur pour un documentaire traitant de l’épidémie du SIDA. Le tournage dure trois semaines au Cambodge.

Il réalise également un court-métrage pour le groupe de jazz LA PALMA. Film sélectionné au Short Film Corner du festival de Cannes en 2013. Il obtient enfin le Prix de la Meilleure Réalisation au festival des 48H du court-métrage de Lille 2012 avec le film l’Homme qui rit.

Pseudo: charlesthomas, ID: 382
Nom: Charles Thomas (Homme)
Langue préférée: Francais
Club: Association OVNI
Niveau admin: Consult, Auto Login

Site web personnel: www.desaffection.fr


- Je suis réalisateur

J'ai 1 films en ligne sur ce site
FilmmakersNet désaffection


Date d'inscription: 2014-02-28 10:26:56
MàJ: 2015-01-16 21:27:27
Dernière conexion: 2015-01-16 21:27:55
Nb connexions / visites:: 10 / 133

Followers

Following