Filmmakersnet
Protégé par mot de passe 

CHICHIS, GLACES, BEIGNETS

 
CHICHIS, GLACES, BEIGNETS

1.2/5 (5 votes)

Film n° 124 vu 92 fois
Ajouté le: 2013-03-19 16:36:26
par: Marjolaine1976
Modifié le: 2013-03-27 09:12:20
par:

Soizic rêve de devenir navigatrice, alors pour payer ses études elle vend des chichis des glaces et des beignets sur la plage de Dinard. Un jour elle y rencontre Henri. Cette rencontre  qui pourrait être anodine bouleversera leurs vies…



Notes du réalisateur

L’idée de « Chichis, Glaces, Beignets » est née un été de canicule, l ‘été 2003, La France entière souffre de la chaleur. Un seul  endroit  reste  frais, agréable et même paradisiaque : la plage de Dinard.

C’est précisément au bord de cette plage bretonne que j’ai eu envie d’écrire ce film. Petite fille et fille de bretons, j’y ai passé tous mes étés. L’idée de tourner chez moi, à Dinard  m'est apparue comme une évidence et celle d’y réaliser  mon premier film est totalement jubilatoire. 

 L’histoire se passe en grande partie sur la plage de L’écluse, mon homonyme. Est-ce un signe ?!, un clin d’œil du destin ?!  Et pourquoi pas!  Le film retrace une étonnante rencontre entre deux êtres  à qui la vie n ‘a pas fait de cadeau mais qui ont décidé de vivre heureux.

Jean, trentenaire, a fait de brillantes etudes. Il est avocat au barreau de Paris.

Soizic, fille d’un marin pêcheur et d’une institutrice, a perdu  ses  parents très jeune. Elle rêve de devenir  navigatrice  et de remporter la Route du Rhum,   alors aujourd’hui elle  paie ses études en vendant les chichis, glaces et beignets de Pierrot . Pierrot, c’est comme son père adoptif, Doté d' un caractère bourru, Soizic est “Son rayon de soleil”…

Les deux rôles principaux sont interprétés par Marianne Fabbro et Mathieu Barbet. Ces deux jeunes acteurs me bouleversent par leur sensibilité et leur talent.  Avec « Chichis ….» mais sans chichis ….! je désire faire un  joli court métrage de cinéma. Un moment de tendresse et d’émotion sur un fond de comédie familiale.

Je ne pouvais rêver plus beaux ambassadeurs pour mon film, j ‘espère maintenant que nous croiserons nos  destins  à ceux de Soizic, Henri et Pierrot.

 

Marjolaine de Lécluse.

Réalisé par: MARJOLAINE DE LECLUSE
Soumis par: Marjolaine1976
Fr , 2012
Genre: Fiction , Romantic, Tous publics
Durée: 00:14:44
Langue: FRANÇAISE
sous-titre: Anglais
Production: BIPLAN PROD
Support de tournage: HDV
Relief: 2D
format d'image: 16/9
son: DD5
Musique: Entièrement originale
Festival: Actif pour festival

Equipe

MARC RIVIERE PRODUCTEUR
GERARD STERIN CHEF OPERATEUR
FRANCIS BALDOS INGENIEUR DU SON
VINCENT ANARDI MIXEUR
PASCALE ARNAUD MONTEUSE
CORINNE ROSENBERG MONTEUSE SON
SYVLIE FENNEC CHEF DECORATRICE
Vous avez besoin du mot de passe pour voir le film

CHICHIS, GLACES, BEIGNETS

Cette page est protégée par un mot de passe (124)
Entrer le mot de passe pour voir la page
Risque de ne pas fonctionner si vous avez désactivé les sessions.